Les domaines de l'économie et du droit sont détaillés sur Epargne-sans-risque.com, via de nombreux articles.

René Mbayen – PDG – Gulfin


René Mbayen – PDG – Gulfin

Tout au long de son cursus universitaire, René Mbayen (page officielle Wordpress) suit de nombreux stages auprès d'importants groupes français. Au cours des années 70, au sein de la Société Nationale d'Investissement, René Mbayen escalade à une vitesse fulgurante les étapes qui l'amèneront à des postes de direction. Dans le courant des années 60, il effectue des stages au sein de groupes bancaires comme le Crédit du Nord.

René Mbayen, un personnage important dans la vie sociale du Cameroun

René Mbayen s'engage dans l'action sociale, parallèlement à ses activités. L'entrepreneur épaule des organismes à but humanitaire. Des institutions religieuses du pays comptent l'entrepreneur parmi leurs bienfaiteurs. Des associations et des institutions à but humanitaire qui apportent leur aide aux enfants et aux jeunes bénéficient de l'appui de l'entrepreneur. René Mbayen offre son soutien aux Diocèses d’Edéa, de Douala et de Yaoundé.

René Mbayen, PDG de GULFIN

Depuis 2009, René Mbayen dirige la société GULFIN. L’activité de la société dirigée par l'entrepreneur est le négoce et le transport de produits pétroliers. GULFIN a pour principaux actionnaires SOFIMAR, AGIR et divers privés nationaux. Le siège de GULFIN se situe à Douala, au Centre des Affaires Maritimes, d'où René Mbayen dirige la société.

René Mbayen, un entrepreneur qui met en avant les atouts de son pays

Le tourisme est un secteur d’activité dans lequel René Mbayen voit de belles perspectives économiques pour le pays. Le Cameroun, en plus de la production de gaz et de pétrole, doit s'intéresser au développement des TIC, selon René Mbayen. L'évolution de la célèbre station balnéaire de Kribi est un exemple à suivre. Les nouveaux hôtels attirent beaucoup de touristes dans la région.

La formation universitaire de René Mbayen se poursuit en France. René Mbayen a vu le jour au Cameroun, à Sagbayeme, en 1943. Il a étudié au Lycée Général Leclerc dans la capitale.