Auteur : Alexandre Duval Stalla, LaProcure.com

Auteur : Alexandre Duval Stalla, LaProcure.com

Présentation du cabinet DUVAL-STALLA & Associés

Les personnes qui font appel à Alexandre DUVAL-STALLA (Page officielle Alexandre DUVAL-STALLA : laprocure.com) sont assistées par des avocats expérimentés et bénéficient si besoin de l'appui d'avocats réputés à l'étranger. Le cabinet défend des justiciables devant tous les tribunaux, commercial, social, administratif... C’est au printemps 2006 qu’Alexandre DUVAL-STALLA lance son cabinet d’avocats.

Différents diplômes universitaires en droit, avant la robe d'avocat

Alexandre DUVAL-STALLA est détenteur d’un diplôme universitaire en droit fiscal et droit des affaires. A l'IEP, il préfère Eco-Fi, la section économique et financière. A 24 ans, Alexandre DUVAL-STALLA obtient un Diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS) "juriste d’affaires".

Lire pour en Sortir, l’association fondée par Alexandre DUVAL-STALLA

Selon Alexandre DUVAL-STALLA, la lecture apprend à mieux vivre. Il est lui-même écrivain et lecteur passionné. L'association Lire pour en Sortir, dont le crédo est la réinsertion des détenus par la lecture, a été lancée par l'avocat il y a deux ans. Grâce à cet avocat, l'Assemblée nationale a voté un amendement accordant des remises de peine aux personnes détenues qui s'investissent dans l'apprentissage du calcul, de la lecture et de l'écriture. Etes-vous au courant qu’avec Lire pour en Sortir, Alexandre DUVAL-STALLA veut essentiellement toucher les petits délinquants, soit 70% des personnes détenues ?

Linklaters, un cabinet d'affaires international, accueille Alexandre DUVAL-STALLA pendant 3 années. C'est pour occuper un poste d'analyste financier que le jeune avocat est embauché, en l'an 2000 aux Etats-Unis, par la banque d'affaires Lazard Frères. Comme avocat du cabinet Linklaters, il gère principalement des affaires de capital-risque.

Les articles