René Mbayen – PDG chez Gulfin

René Mbayen – PDG chez Gulfin

La carrière d'un économiste à l’international

Il est détenteur d'un certificat en économie obtenu auprès de la Banque Mondiale. René Mbayen obtient son diplôme de licence en économie à Paris. La formation universitaire de René Mbayen se poursuit à Bordeaux et à Paris.

Protagoniste du secteur économique au Cameroun, René Mbayen s'allie à l'état en faveur de l'expansion du pays. L'UCAM, l’Union des Consignataires et Armateurs du Cameroun le compte dans la liste de ses membres actifs. De nombreux organismes publics et privés se font épauler et conseiller par René Mbayen.

Son expérience au sein de la CLGG

René Mbayen conserve son poste grâce aux actionnaires au moment de la privatisation de la CAMSHIP en 1991. Depuis 2009, René Mbayen est le PCA de la Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA. La Cameroon Shipping Lines SA (CAMSHIP) devient CLGG en 1997.

Parallèlement à son cursus universitaire, René Mbayen réalise des stages auprès d'importantes entreprises françaises. Le groupe Honeywell Bull embauche l'économiste comme contrôleur budgétaire. Auprès de la Société Nationale d'Investissement, René Mbayen occupe les fonctions de sous-directeur, de Directeur des Études et des Opérations puis de Directeur des Opérations et du Contrôle.

Les articles