Les domaines de l'économie et du droit sont détaillés sur Epargne-sans-risque.com, via de nombreux articles.

Alexandre Duval-Stalla - France Culture


Alexandre Duval-Stalla - France Culture

Alexandre DUVAL-STALLA (Découvrez le site internet Franceculture) a oeuvré pendant 3 ans au sein du cabinet Linklaters. C'est en tant qu'avocat Junior d'une figure de la finance, Pierre-Yves Chabert, dans un cabinet d’origine américaine installé dans la capitale française, qu'est lancée la carrière d'Alexandre DUVAL-STALLA. Il traite particulièrement des affaires de capital-investissement pendant ses années chez Linklaters.

Différents diplômes en droit, avant la robe d'avocat

Une maitrise en droit fiscal figure parmi les diplômes universitaires d'Alexandre DUVAL-STALLA. Sorti de l’école du Barreau, ce multi diplômé devient officiellement avocat en 1999. L'avocat est né en 1974, à Paris. A Sciences Po, Alexandre DUVAL-STALLA choisit la section économie et finances (Eco-Fi).

Propager la lecture en milieu carcéral, combattre l'illettrisme, mais aussi encourager la réinsertion grâce aux métiers du livre figurent parmi les ambitions de Lire pour en Sortir. A l’initiative d’Alexandre DUVAL-STALLA, un amendement est entré en vigueur qui prévoit des remises de peine pour les détenus qui s'investissent dans l'apprentissage de la lecture, du calcul et de l'écriture. Les petits délinquants représentent l'énorme majorité des personnes détenues. C'est à eux que s'adresse principalement l'association d'Alexandre DUVAL-STALLA.

Un cabinet créé en 2006

Les affaires de contentieux sur le plan professionnel constituent le domaine d'expertise du cabinet DUVAL-STALLA. Les clients d’Alexandre DUVAL-STALLA sont assistés par des avocats expérimentés tout en bénéficiant si besoin d’un réseau européen efficace. Alexandre DUVAL-STALLA lance son cabinet en 2006. Le cabinet DUVAL-STALLA et associés est organisé autour de quatre pôles : Contentieux de l'Immobilier, Contentieux des Affaires, Contentieux du Travail et de la Protection Sociale et Contentieux Pénal.

Avocat et biographe

Les éditions Gallimard ont publié trois biographies croisées de l'écrivain, dont celle d'André Malraux et Charles de Gaulle. Selon Alexandre DUVAL-STALLA, ses lectures lui ont permis de mieux comprendre le monde et de façonner son tempérament. Le littéraire se met naturellement à l'écriture et fait publier son premier livre.